750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
13 février 2017

Épaule d'agneau caramélisée

Un RÉ GA L!! La viande fond, la sauce slurpe... (une seule photo, et oui il ne faut pas tarder l'ambiance est au maximum et ils ont faim)

épaule d'agneau caramélisée

 

La recette :

Pour 6 personnes

1 épaule d'agneau – 2 càs gingembre frais râpé – 2 càs graines de coriandre, fenouil et cumin – 3 étoiles de badiane – 6 gousses d'ail écrasées – 8cl sauce soja – 4 càs sauce huître – 4 càs miel – 10cl Rivesaltes blanc (ou porto blanc) – sel -poivre – huile d'olive -

Préchauffer le four à 210° (th.7).

Masser l'épaule avec les épices, le gingembre, les étoiles de badiane, l'ail, le miel, 1 pée sel, poivre et un filet d'huile d'olive.

La mettre dans une grande cocotte allant au four, ajouter la sauce soja, la sauce huître et le porto. Couvrir, enfourner et cuire 30min.

Baisser le four à 180° (th.6).

Poursuivre la cuisson 1h30.

Retourner l'épaule régulièrement et ajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire. 

 

imprim_logo_épaule_d'agneau_caramélisée_au_soja_et_aux_épices

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

 

Commentaires
M
Recette faite ce dimanche pour recevoir des amis. Verdict : plat délicieux qui a fait l'hunanimité: excellent, succulent.<br /> <br /> Merci Mireille pour cette bonne recette qui a fait notre bonheur, comme la plupaet de tes recettes d'ailleurs.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
hummmm c'est prometteur, j'aime assez avec le porto !! bises, bonne semaine
Répondre
M
Belle recette J'ai une épaule d'agneau dans le congelateur, je vais adopter ta recette.<br /> <br /> Mais où trouves tu la sauce huitre et le cas échéant par quoi peut on remplacer ? Merci et bonne continuation je t'embrasse Monique
Répondre
I
Pas de gigot servi rosé pour moi, mais le tien , trois fois oui !
Répondre