750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
8 septembre 2014

Tatin de tomates vertes

Cette tatin était très bonne mais je ne sais pas ce qu'il m'a pris de vouloir ajouter au moment du service une boule de glace au yaourt (sucré de surcroît). Ça n'a rien apporté de plus. Je vous donne seulement la recette de la tatin, profitons qu'il y a encore des tomates sur les étals.

DSC00639

 

La recette :

Pour 2 personnes :

2 moules à tartes ⦰ 20cm

150g pâte feuilletée - 6 tomates vertes moyennes - sel - poivre - vinaigres balsamique - sucre -

Cuire 4 minutes à feu vif les tomates coupées en 2 et vidées de leurs graines. Les retourner à mi-cuisson. Saler, poivrer. Réserver.

Préchauffer à 180°C (th.6).

Beurrer les moules , saupoudrer de sucre, arroser légèrement de vinaigre balsamique. Sur le plan de travail légèrement fariné étaler la pâte feuilletée. Découper 2 ronds de la taille des moules. Poser délicatement les demi-tomates dans les moules (sans le jus). Recouvrir les tomates avec la pâte feuilletée dans chaque moule. Enfourner et cuire 35 minutes. 

DSC00637

DSC00638

 

imprim_logotatin_de_tomates_vertes

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
Moi je veux la boule de glace dessus, je trouve que ça se marie bien. C'est bon mais cette année le potager c'est misère...pas de tomates elles se sont ratatinées sur pied snifette.
Répondre