Cette tarte fait partie des recettes de famille. Je me souviens quand nous partions en pique-nique notre maman nous la préparait et depuis chaque été en pleine saison des tomates de jardin je continue. Elle peut se déguster chaude, tiède ou froide (c'est comme ça que je la préfère).

DSC00602

 

La recette :

Pour 4 personnes :

1 moule à tarte rectangulaire - 200g pâte brisée - 250g de sauce tomates maison (ou pas) - 4 oeufs - sel - poivre - basilic 

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Etaler sur le plan de travail fariné la pâte brisée. Poser la pâte dans le moule, piquer à l'aide d'une fourchette le fond. Dans un saladier ou cul de poule battre au fouet les oeufs, ajouter la sauce tomate, saler et poivrer. Fouetter encore. Ciseler du basilic frais. L'ajouter dans le mélange fouetté. Verser dans le fond de tarte. Enfourner et cuire 35 minutes.

DSC00599

DSC00600

DSC00601

 

imprim_logotarte à la_brouillade_de_tomates_au_basilic

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.