750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
1 janvier 2009

Suite du menu ou plutôt le plat qui précédait la bûche

cette année, je n'avais pas envie de chapon, de dinde ou d'oie, mais envie de pintades. Aussi, malgré la maladie (voir article précédent), je fouille et trouve mon bonheur : une pintade aux épices (enfin 2, nous étions 8!)

pintade_aux_fruits_et_aux__pices_002

Des parfums huuuuuuuuuumm!
La recette :
Pour 8 personnes :
2 pintades coupées en 4 - 20 abricots secs - 3 poires - 2 pommes - 1 noix de gingembre de 4cm - 3 oignons rouges - 150g beurre - 2 càs cannelle en poudre - 2 càs coriandre en poudre - 2 càs cumin en poudre - 2 càs baies roses - 2 citrons verts - huile d'olive -
Tremper les abricots à l'eau chaude.
Préchauffer le four à 180° (th.6).
Disposer les morceaux de pintade dans un plat huilé et y jeter les épices. Recouvrir d'huile d'olive et les citrons verts coupés en rondelles. Saler et poivrer. Verser un peu d'eau au fond du plat.
Enfourner et laisser cuire. Arroser de temps en temps du jus de cuisson. Temps total de cuisson : 1 heure.
Couper les abricots en 2, éplucher les poires et les pommes. Epépiner et couper en morceaux. Dorer 10min les oignons hachés et le gingembre épluché et râpé dans le beurre. Ajouter les fruits. Laisser mijoter 15min.
A servir avec du riz basmati.
imprim_logopintades_aux épices

Commentaires
L
hummm..ca devait être excellent!!<br /> Bonne année
Répondre
N
De la pintade, ça fait un certain temps que je n'en ai pas mangé, ta recette est bien appétissante<br /> Je profite de mon passage pour te présenter Mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année.Que cette dernière t'apportes (à toi et ta famille) Santé, Bonheur, Joie, Prospérité et Réussite<br /> bises<br /> jojo
Répondre
A
Je te souhaite une très belle année 2008!
Répondre
P
Très bonne année 2009
Répondre
M
Je profite de la recette pour te souhaiter une très bonne année...
Répondre