750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
23 mai 2006

Blog Appétit #8 : asperge et fraise !!!

Pas simple le défi cette fois ! Mais n'est-ce pas le propre d'un défi ?
1ère proposition :

glace à l'asperge et glace à la fraise

 

Un sorbet sucré à l'asperge (merci Pacojet).
Un sorbet fraise au balsamique.
Le goût est surprenant, surtout si l'on ne prend que le sorbet asperges, alors que les deux sorbets ensemble :
original!

2ème proposition : profiteroles au sorbet d'asperges, coulis de fraises au balsamique ou alors profiteroles au sorbet de fraises, jus d'asperges. Lequel préférez-vous ?

profiteroles___l_asperge_et___la_fraise_001

profiteroles___l_asperge_et___la_fraise_002

profiteroles___l_asperge_et___la_fraise_003

Les recettes des sorbets :

Sorbet asperge verte : 600g d'asperges vertes lavées et en morceaux - 100g sucre - 40g glucose  -                                           40cl eau - 1cl jus de citron -

Faire cuire les asperges avec l'eau, le sucre et le sirop de glucose ~2min. à feu vif. Laisser refroidir. Ajouter le jus de citron. Blender. Verser dans votre sorbetière. Turbiner.

Sorbet à la fraise        : 400g fraises bien mûres - 30cl eau - 100g sucre - 1 càc jus de citron -

Porter l'eau et le sucre à ébullition, laisser refroidir. Laver les fruits, les égoutter, les équeuter. Verser dans le sirop. Mixer. Passer au tamis. Turbiner.

Coulis de fraises au balsamique : 200g fraises - 25g sucre glace - 1 càs vinaigre balsamique -

Mixer tous les ingrédients. Passer au tamis.

Quant au jus d'asperges : jolie couleur, mais goût pas génial du tout, donc je m'abstiens.

imprim_logosorbet_asperge - sorbet_fraise

Commentaires
A
Très bonne idée le sorbet aux asperges !
Répondre
S
Bravo pour cette creation. En ce qui me concerne j'ai été un peu débordé ces derniers temps et je n'ai pas eu le temps de filmer la recette. <br /> Vous retrouverez prochainement des recettes Paco ainsi que des nouveautés.<br /> <br /> Ce sera pour la prochaine carte.<br /> <br /> Pour info vous êtes référencé sur mon site.<br /> <br /> A bientot <br /> <br /> Stéphane
Répondre
M
Pour répondre à vos questions :<br /> Le goût de la glace à l'asperge : un vrai goût d'asperge, heureusement qu'il y a le sucre qui adoucit. A ne pas manger sans le coulis de fraise. Idée : la manger en trou normand, en 2ème entrée, avant le plat de résistance.<br /> Bien-sûr que je suis gâtée en ayant un Pacojet à la maison, même si je ne l'utilise qu'à 5% de sa capacité (un fameux cadeau!!).<br /> Stéphane : choix du glucose dans la glace à l'asperge pour + de tenue.<br /> Karine : bien-sûr que rouge et noir, j'aurais préféré, faudra que j'y songe.
Répondre
K
Pas mal dis donc !! Jolies couleurs... Rouge et vert, pour changer du rouge et noir ? :p
Répondre
P
Surréaliste, on se croirait dans un roman de Boris Vian !
Répondre