750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
4 juillet 2011

gaspacho de cerises-sorbet aux quetsches

Connaissez-vous Artichaut et Cerise noire ? Derrière ce nom se cache Céline. Quand j'ai découvert son blog, j'ai tout de suite apprécié sa présentation, sa mise en page, ses photos et ses recettes. Peut-être aurez-vous la chance de trouver encore des cerises, alors n'hésitez pas à reproduire cette mise en bouche (que j'ai servie dans des verres à tapas) 

DSCN2834

La recette :

500g cerises - 20g mie de pain - 2 càs d'huile d'olive - 1 càs vinaigre de Banyuls - 1 càs de miel d'acacia - 1 branche de romarin - sorbet quetsches comme ici : panna cotta brebis - sablé breton salé - sorbet quetsche - jus 006-1

Laver, équeuter et dénoyauter les cerises. Dans un saladier, mélanger l'huile, le vinaigre et le miel. Ajouter la mie de pain et les cerises ainsi que le romarin mis dans un sachet à thé. Laisser reposer au frais minimum 1h00. Ôter le sachet de thé contenant le romarin.  Mixer au blender le reste des ingrédients. Verser un peu de gaspacho au fond des verres, déposer une quenelle de sorbet, puis verser dessus du gaspacho. Planter une sommité de romarin.

DSCN2837

imprim_logogaspacho_de_cerises_à_l'huile_d'olive_et_sorbet_quetsches

Dernière minute : je profite de cet article pour vous annoncer que je participe au concours organisé par 750g :

 BAND-Concours_cerises-487

avec la recette du Diplomate et soupe de cerises. Alors si comme moi vous voulez participer, vous avez jusqu'au 6 Juillet minuit pour envoyer votre recette, c'est ICI

Commentaires
A
Merci Mireille pour tes compliments! J'aime beaucoup ton idée d'associer ce gaspacho à un sorbet. On pourrait essayer avec un sorbet au basilic...
Répondre
L
Un gaspacho très différent de ceux de midi ! ^^<br /> Bises<br /> Cath
Répondre
L
J'adore ce blog également, et cette recette me plait beaucoup. Malheureusement, le cerisier ne donne plus et les cerises du marché ne sont plus vraiment très belles.. Tant pis, ça sera pour l'année prochaine !!
Répondre
T
J'en ai fait assez proche, avec le même vinaigre mais de la sauge à la place du romarin, c'est délicieux. Evidemment, la touche de sorbet dessus me plaît beaucoup ! Comme chez Mamina...
Répondre