Connaissez-vous Artichaut et Cerise noire ? Derrière ce nom se cache Céline. Quand j'ai découvert son blog, j'ai tout de suite apprécié sa présentation, sa mise en page, ses photos et ses recettes. Peut-être aurez-vous la chance de trouver encore des cerises, alors n'hésitez pas à reproduire cette mise en bouche (que j'ai servie dans des verres à tapas)
La recette :
500g cerises - 20g mie de pain - 2 càs d'huile d'olive - 1 càs vinaigre de Banyuls - 1 càs de miel d'acacia - 1 branche de romarin - sorbet quetsches comme ici :
Laver, équeuter et dénoyauter les cerises. Dans un saladier, mélanger l'huile, le vinaigre et le miel. Ajouter la mie de pain et les cerises ainsi que le romarin mis dans un sachet à thé. Laisser reposer au frais minimum 1h00. Ôter le sachet de thé contenant le romarin. Mixer au blender le reste des ingrédients. Verser un peu de gaspacho au fond des verres, déposer une quenelle de sorbet, puis verser dessus du gaspacho. Planter une sommité de romarin.
gaspacho_de_cerises_à_l'huile_d'olive_et_sorbet_quetsches
Dernière minute : je profite de cet article pour vous annoncer que je participe au concours organisé par 750g :
avec la recette du Diplomate et soupe de cerises. Alors si comme moi vous voulez participer, vous avez jusqu'au 6 Juillet minuit pour envoyer votre recette, c'est ICI.