Envie d'une pêche melba, mais pas de glace à la vanille pour ça. Donc je cherche et je trouve la recette de Christophe Felder (pas encore testée) et pour gagner du temps j'ai décidé de me servir de mon vieux thermomix pour élaborer la recette qui est à base d'une crème anglaise. Conseil : préparer la crème deux jours avant de la déguster.

glace à la vanille

La recette :

Pour 1/2 litre de glace : 35cl lait entier, mieux cru - 15cl crème fleurette - 115g sucre semoule - 6 jaunes d'oeufs - 2 gousses de vanille -

Gratter l' intérieur des gousses de vanille avec le dos de la lame d'un couteau au dessus du bol du thermomix. Verser le lait, la crème, le sucre semoule et les 6 jaunes d'oeufs. Régler l'appareil sur 90° - 7 minutes - vitesse 1. Lorsque la cuisson de la crème est terminée, la verser dans une bouteille en verre à l'aide d'un entonnoir. Placer les 2 gousses de vanille fendues à l'intérieur. Laisser refroidir à température ambiante. Fermer la bouteille. Entreposer au réfrigérateur. Le lendemain ôter les gousses de vanille, turbiner. Entreposer au congélateur jusqu'au moment du service.

imprim_logoglace à la_vanille

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.