750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
20 novembre 2005

Qu'est-ce qu'on mange ???

Retour de w.e, la flemme me gagne ... Que faire à manger ? Y en a qui commencent déjà à tourner autour de moi en posant la fameuse question (d'où le titre!). J'ouvre le réfrigérateur pour l'inventaire : pâte feuilletée, rôti de porc froid, persil, oeufs, salade... mais bon sang c'est bien sûr! Une tourte ménagère que je vais la nommer, une fois faite.

tourte ménagère

J'ai mis dans mon super robot-coupe : les tranches de rôti coupées en cubes, le persil (plat) : 2 belles poignées de feuilles, 1 grosse échalote grise, 4 gousses d'ail, sel, poivre. Et vas-y hâche! J'ai pris mon super rouleau à pâtisserie,  les 2/3 de ma pâte feuilletée (maison) et j'ai étalé... tapissé mon moule en tôle où j'avais mis un rond en papier sulfurisé. J'ai versé mon mélange haché, j'ai rabattu la pâte dessus. Puis j'ai étalé le 1/3 restant de ma pâte. Ah j'ai oublié, j'avais bien-sûr passé du jaune d'oeuf sur le bord de pâte rabattue. Vous suivez ? J'ai posé mon rond de pâte dessus, en appuyant avec mes petits doigts, bien propres, repassé le pinceau de jaune d'oeuf, dessiné avec la fourchette, enfourné au four préchauffé à 210° (th.7) pour 35 min.

A déguster avec une salade mélangée bien relevée (huile d'olive, vinaigre balsamique, vinaigre de noix, persil, ail, échalote, sel, poivre et le truc une toute petite c à c de moutarde à l'ancienne)

 

Tourte ménagère au porc

Tourte ménagère au porc 4

Un régal!!!

imprim_logotourte_ménagère

Commentaires
M
SUPER TA TOURTE,le dimanche soir chez nous,c'est pomme yaourt et jambon! suivi d'une dame chinoise,impératif!<br /> Ciao,ciao<br /> M et R
Répondre
C
ca l'air trop bon ta tourte, chez moi aussi le dimanche soir, c'est souvent crêpe pour le plaisir de tous
Répondre
E
Somptueuses photos! Pour une flemmarde, je te trouve plutôt appliquée! ;-)
Répondre
B
Pour moi quand le courage me manque c'est surtout nouilles mais le dimanche soir c'est gaufres ou crêpes !
Répondre
P
j'en aurais bien pris une part
Répondre