750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
20 octobre 2005

Venez visiter ma cuisine...

Ce matin, Mercotte m'a invitée à présenter ma cuisine, plutôt mon théatre.

Faites-nous voir votre cuisine et expliquez-nous en quoi ce lieu vous ressemble.

plan_de_travail___table_003plan_de_travail___table_002

Pendant longtemps je n'ai pas eu MA cuisine, nous avons beaucoup déménagé, j'ai eu des cuisines petites, mal fichues, avec vue, sans vue, immenses mais pas fonctionnelles... celle-là, je l'ai conçue, dessinée, rêvée... je la voulais conviviale, colorée, pratique et faisant office de salle à manger. Les couleurs ce sont mes préférées (vous vous en doutiez, n'est-ce pas ?)

Ouvrez une armoire (laquelle, c'est à votre discrétion), faites une photo et dites-nous de quoi il s'agit.                                                                                                                                                                        

divers_001 Armoire sans porte. Je voulais que tous mes livres de cuisine ne soient pas ailleurs que là, Adrien m'y a aidée, il l'a dessinée et l'a faite fabriquer en inox. Inconvénient : je suis obligée de prendre l'escabeau à chaque fois, mais bon...

Ouvrez votre armoire à provisions et montrez-nous les ingrédients qui vous tiennent le plus à coeur, ceux qui ne manquent jamais et/ou dont vous êtes particulièrement fière.

Mon tiroir à épices : j'ai mis quelques temps avant de mettre diverses épices dans mes plats. Depuis notre passage à Metz (7 ans) j'ai apprécié la cannelle, la girofle moulue, les épices à pain d'épices et j'en passe.divers_006Présentez votre instrument électroménager préféré.

four_001Mon four : il a 13 ans (vous l'avez aperçu sur la photo de la bibliothèque), il m'a donné quelques soucis cette année, mais tout est rentré dans l'ordre. (Il a pas intérêt à me lâcher). Rares sont les jours où il ne marche pas.

L'amie casserole : casserole, poêle ou plat, présentez-nous votre instrument de cuisson préféré.divers_007divers_008La  casserole à pâtes : et oui, en bonne épouse d'un homme d'origine italienne (voir mon article sur la fabrication des ravioli), cette casserole est in-dis-pen-sa-ble!

Je propose à Emi de Fleur de Sel de nous faire visiter sa cuisine. J'ai découvert son blog il n'y a pas longtemps, j'apprécie beaucoup son humour : l'article sur l'anniversaire de mariage, entre autres.

Commentaires
N
Maintenant, je suis en anglais à l’heure où il est de faire pédagogique internationale, ma responsabilité est à développer de bonnes habitudes d’études multimédias, pousser en anglais n’est plus marcher difficile!
Répondre
A
tres joli cuisine! Peux tu me dire où tu as acheter ton carrelage ? un grand merci d'avance
Répondre
H
quelle collection de livres ! Et ton four est super, il brille de mille feux...
Répondre
E
Un petit coucou à toute la famille.<br /> Ton blog est trés sympa.<br /> Je suis toujours ravie d'avoir de vos nouvelles meme si nous avons du mal à etre réguliers.<br /> Pour moi la rentrée démarre sur une attente de résultat pour Timothée et Gautier.Si les résultats sont positifs j'organise une fete à la maison(je vous tiendrai au courant).<br /> On vous embrasse et on ne vous oublie pas.<br /> Valérie et les siens.
Répondre
D
j'adore ta cuisine et tous tes ustencils. A bientôt, Doria
Répondre