Voici le dernier membre de la famille : Blinis surnommé Mikou. Il répond aux deux, il est nintélizent notre Mimi!blinis_002Vous remarquerez la souplesse du mouvement : le tendu de la patte gauche, le plié de la patte droite et l'écarté des deux pattes arrières. On sent un certain bien-être.

Présentation : Blinis a 4 ans, est né à la campagne (pour l'anecdote : il allait très souvent faire sa sieste avec son frère ou sa soeur dans le poulailler du voisin ...). Après à 2 mois et 1/2  (suite à une demande très forte de nos enfants) il arrive chez nous. Aucun problème d'adaptation : grand jardin, petite maison, enfants très joueurs et nouveaux maîtres emballés. Première contrariété dans sa première année de vie : déménagement! Appartement, plus de jardin, plus de copine (celle des voisins), caisse pour les besoins (ben oui!). Mais,mais, nous avons une crême. Il s'adapte et semble heureux. De temps en temps, nous l'emmenons à Valréas quand nous y allons pour plusieurs jours. Là petit jardin suspendu avec colline derrière  où nous le soupçonnons d'aller faire ses siestes. Il s'est fait un copain et beaucoup d'ennemis, chats errants, maigriots... qui le prennent pour un chat gâté. Lui défend son territoire et montre un trait de son caractère que nous ignorions : je suis le plus fort! (Ce qui est vrai, il en sort toujours vainqueur). Retour à Grenoble : trois jours de grand repos! Puis reprise du train-train.

Photo après réveil, l'oeil n'est pas encore très vif, mais il n'y a aucune animosité (pourtant je lui ai un peu demandé de prendre la pose) :

blinis_004blinis_005

D'ailleurs, peu de temps après il est reparti dans les bras de Morphée.