750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
7 juillet 2020

Mousse glacée aux fruits de la passion

Christophe Felder vient de sortir un nouveau livre "Les glaces qui rafraîchissent et qu'on adore". Vous savez que je suis fan de lui et que systematiquement j'achète ses parutions. Cette fois encore, pour moi, une réussite. Ce livre rassemble les glaces, les sorbets (dont un Apérol-Spritz qui ne manquera pas d'être testé ici), des mousses et des "toppings" ou comment décorer ou agrémenter la glace de biscuits divers et variés. Aujourd'hui, ayant un reste de pulpe de fruit de la passion au congélateur, j'ai choisi la mousse glacée Passion. J'ai même demandé à Mr. Menus Propos de me rapporter 2 fruits de la passion, ce qui n'a pas été une mince affaire pour lui, il a eu du mal à en trouver...

mousse glacée passion

 

La recette :

Pour environ 8 petits verres :

20cl jus de fruit de la passion (30cl pour moi) - 70g sucre en poudre (100g pour moi) - 3 feuilles de gélatine (4,5 feuilles pour moi) - 30cl crème liquide (45cl crème liquide entière pour moi) - 2 fruits de la passion -

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide dans une jatte.

Verser le jus de la passion dans une casserole et faire chauffer sur feu doux. Verser le sucre et la gélatine essorée (dans les mains.). Remuer avec un fouet à main. Réserver au réfrigérateur jusqu'à ce que le mélange soit froid sans qu'il prenne en gelée. 

Verser la crème froide dans le bol du robot muni du fouet. Fouetter en chantilly (pas trop ferme). Mélanger 1/3 vivement dans la préparation précédente puis délicatement les 2/3 restants. Verser dans un récipient ou dans des petits verres. Les poser sur un plateau. Recouvrir de film alimentaire, entreposer au congélateur. 

Christophe Felder préconise de sortir la mousse 10 minutes avant dégustation, personnellement je dirais plus 15 à 20 minutes. A vous de voir. Décorer en répartissant l'intérieur des fruits de la passion à l'aide d'une petite cuillère. Et pourquoi pas comme moi une mini-meringue.

BFA215EC-F183-404A-AD5F-A59AFBDA024D_1_100_omousse_glacée_Passion

mousse glacée passion

mousse glacée passion

 

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
C
Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis, du coup grâce à vous, je vais la faire cette mousse ... Merci. Pierre.
Répondre
C
Bonjour, La recette de la Mousse glacée aux fruits de la passion page 134, Christophe Felder a mis en ingrédient "1 mangue bien mûre et sucrée" mais il ne l'utilise pas, pourtant sur la photo la couleur de la mousse me fait penser qu'il y a de la mangue ... Vous avez une idée ?<br /> <br /> Merci pour votre blog. Pierre
Répondre
K
Coucou,je prendrais la prochaine ou les,recettes de glace !!!Bises<br /> <br /> Annick
Répondre