750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
29 octobre 2020

Croquants, croquets,

Ces biscuits sont vraiment croquants d'où leur nom. Ça fait déjà deux fois que je les fais. Mr. Menus Propos a trop craqué... J'en ai aussi offerts et ils ont été très appréciés. J'ai pris l'idée dans le livre de CHristophe Felder Ma Petite Pâtisserie sauf que j'ai opéré quelques changements, entre autre j'ai diminué le poids du sucre.

croquants ou croquets

 

La recette : 

Pour une quarantaine de croquants :

3 petits oeufs - 200g sucre en poudre - 200g amandes entières mondées - 50g noix de pécan - 255g farine T.45 - 3 branchettes de citron confit- 4 graines de cardamome verte - 1/2 càc de vanille en poudre -

Déco : 100g d'amandes effilées -

Préchauffer le four à 180°. Répartir les amandes sur une plaque et les noix de pécan sur une autre. Les torréfier 8 minutes. Les laisser refroidir. Laisser entières les amandes mais couper grossièrement les noix de pécan. 

Dans le bol du kit..aid muni de la feuille, casser les oeufs, verser le sucre et fouetter à peite vitesse durant 20 minutes. Verser les branchettes de citron confit couper en tous petits dés, ajouter la cardamome écrasée, la vanille. Mélanger. Ajouter les amandes et les noix de pécan puis la farine. La pâte doit être assez consistante. Verser la pâte dans une poche à douille. Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé pocher trois boudins espacés (la pâte s'étale à la cuisson)

boudins de pâte pour croquants

 

Les parsemer d'amandes effilées. Retirer l'excédent en penchant la plaque. Enfourner et cuire 25 à 30 minutes. Dés la sortie du four les couper en tranches d'1cm de largeur.

croquants, croquets,

 

BFA215EC-F183-404A-AD5F-A59AFBDA024D_1_100_ocroquants_ou_croquets

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
L
Tu me donnes envie d'en faire...
Répondre