Une belle tarte de fin de saison, pratique pour le repas du soir avec une salade

tarte aux courgettes, poivrons, féta

 

La recette :

Pour un cercle à tarte ⦰22 cms

Pâte brisée : 250g farine T.55 - 50g lait froid - 175g beurre froid - 2,5g sel - 2,5g sucre - 1 jaune d'oeuf - (il en restera)

Mélanger la farine, le sel, le sucre, ajouter le beurre. Sabler dans les mains. Ajouter le lait et le jaune d'oeuf. Former une boule (ne pas trop travailler). Filmer puis entreposer au réfrigérateur 1h00 ou jusqu'au lendemain.

Garniture : 2 courgettes moyennes - 1/2 poivron rouge - 1 tranche de féta - 2 oeufs - 2 càs crème fraîche - 10cl lait - sel - poivre - 1 pointe de noix de muscade moulue -

Nettoyer les courgettes et le poivron. Ôter les bouts, râper les courgettes avec la râpe côté gros trous. Couper le poivron, ôter les pépins, émincer. Dans une jatte, battre les oeufs, le lait, la crème, saler, poivrer, muscader. Ajouter les légumes, mélanger.

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Etaler la pâte sur le plan de travail fariné. Poser le cercle sur la plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé. Placer la pâte dans le cercle. Découper le surplus à l'aide d'un couteau. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Verser la garniture. Etaler à l'aide de la fourchette. Enfourner et cuire 35-40 minutes. Démouler 10 minutes après la sortie du four. A déguster à température ambiante.

tarte aux courgettes, poivrons, féta

tarte aux courgettes, poivrons, féta

 

imprim_logotarte_aux_courgettes, poivron_et_féta

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.