750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
12 février 2018

Fricassée de chapon en baeckoffe

Toujours dans les recettes réalisées entre Noël et Jour de l'An. Tout était fondant à la dégustation. J'ai choisi un vin blanc moelleux (stocké depuis un certain temps ou mieux un temps certain) qui s'est révélé moins acide qu'un vin blanc normal.

fricassée de chapon en baeckoffe

 

La recette :

Pour 6-8 personnes :

1 chapon d'environ 3kgs coupé en morceaux - 1 bouteille de vin blanc moelleux - 12 pommes de terre Amandine - 2 oignons - 3 carottes - 3 navets - 5 branches de thym - 1 càc grains de coriandre - 6 clous de girofle - 1 petite poignée gros sel gris -

Préchauffer le four à 180° (Th.6).

Dans le plat à baeckoffe mélanger les morceaux de chapon, tous les légumes épluchés, lavés, coupés en rondelles +ou- épaisses. Ajouter les épices, les herbes. Verser le vin. Saler. Couvrir. Enfourner et cuire 2h15.

fricassée de chapon en baeckoffe

fricassée de chapon en baeckoffe

 

imprim_logofricasseée_de_chapon_en_baeckoffe

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.   

Commentaires
V
Comme je salive ici aussi<br /> <br /> J'adore, je kiffe, et puis j'ai lu sur fb (je sais qu'il rigole) qu'il faut réserver 3 mois à l'avance, maison d'hôtes chez Mimi.....j'arrive...
Répondre
H
Alors là, je vote pour !!! Superbe recette d'entre-deux-fêtes ... ou d'après-fêtes, d'ailleurs !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
V
Tu laisses aussi les pommes de terre aussi longtemps, elles ne se délitent pas ? Super, sans graisse ajoutée, je crois que j'aimerais ! fils adoptif, c'est certain. Bises
Répondre