750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
3 mars 2014

Istanbul nous voilà!

Début décembre repérage sur Vente Privée "Découvrir Istanbul", je clique pour m'inscrire et le lendemain je découvre le package. Vite, vite je soumets l'offre à Mr.Menus Propos. Sachez que nous voulons y aller depuis plus de trois ans. C'est ok, je remplis mon panier et c'est parti. Nous avons choisi de partir mi-février de Lyon. De plus nous ne partons pas aux aurores, arrivons en milieu d'après-midi et le retour de même. Allez partons!

DSCN7168

DSCN7169

DSCN7172

DSCN7177

Nous voici arrivés à Istanbul. Dans une foule de chauffeurs privés nous cherchons le panneau qui nous est destiné, à tel point que nous passons devant 3 fois... Pris en charge nous sommes conduits à l'hôtel

 IMG_0037

IMG_0022

IMG_0027

IMG_0031

IMG_0033

Très bien placé, une fois les bagages déposés nous partons pour une première balade. La nuit est tombée, les bruits de la ville nous imprègnent direction le pont Galata, les pêcheurs sont installés, la prière se fait entendre depuis la nouvelle mosquée

DSCN7179

marcher jusqu'à la Tour Galata et s'arrêter pour notre premier dîner dans un lieu un peu branché 

DSCN7272

IMG_1191

le légume au milieu est une rave farcie (très bon)

Le lendemain matin nous nous rendons dans la salle à manger de l'hôtel au dernier étage pour le petit-déjeûner (différents buffets dressés salés, sucrés, liquides, chauds, froids, croquants, mousseux...)

DSCN7190

DSCN7191

DSCN7193

DSCN7189

Nous sommes en forme pour aborder une journée pleine de découvertes. Dans le package (grâce à Mondial Tourisme) un jeune guide francophone nous attend à la réception : visite en bus de la ville (ce qui nous permettra de repérer les endroits qui nous intéressent), visite de la Nouvelle mosquée, un repas sous le pont Galata et une croisière sur le Bosphore jusqu'à la mer de Marmara  

DSCN7204

DSCN7213

DSCN7214

DSCN7216

DSCN7233

DSCN7240

DSCN7242

DSCN7244

DSCN7248

DSCN7249

le palais Dolmabahçe (plus haut) est d'une superficie de 45000m2 et comporte 285 pièces...

DSCN7250

Nous quittons notre guide (érudit) avec ses coordonnées si jamais nous avons besoin de quoi que ce soit. Décision : découvrir l'avenue Istiklal caddesi (Champs-Elysées stambouliotes). 

DSCN7252

 

non nous ne sommes pas à Lisbonne mais bien à Istanbul, le tram pourrait nous induire en erreur

DSCN7254

DSCN7255

DSCN7256

 

Est-ce un salon de thé ? regardez plutôt

DSCN7257

 

un kebab chic

DSCN7260

DSCN7261

 

la Saint Valentin est pour demain

DSCN7265

 

un cinéma avec les films à l'affiche

DSCN7266

faire un détour par le Péra Palace (et sa pâtisserie), lieu mythique puisqu'Agata Christie y a écrit "Le crime de l'Orient-Express" et puis marcher jusqu'à l'hôtel et peut-être craquer pour une pâtisserie

DSCN7268

DSCN7269

DSCN7270

DSCN7271

DSCN7275

 

DSCN7276

DSCN7277

Le jour suivant sera dédié à la visite de monuments tels que la mosquée Sainte Sophie, la mosquée bleue, le Grand Bazar...

La suite ? Rendez-vous jeudi.

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
J'ai regardé à ma pause tes photos à ma pause déjeuner et je m'étais dite vite la suite
Répondre
H
Moi, quand un blog culinaire nous fait visiter un endroit, je fonce ... SUperbe, pour cette première phase du voyage ... je continue !
Répondre
J
bonjour mireille <br /> <br /> je vois que vous avez bien apprecie istambul j' etais a istambul il y a 2 ans je suis alle au mois de novembre je suis d"accord c'est une ville magnifique de plus au vue des photos de la terrasse de ton hotel j-etais aussi dans le meme quartier <br /> <br /> on a les memes photos ........<br /> <br /> gros bisous a bientot<br /> <br /> jean jacques
Répondre
M
Super ! J'attends la suite, cela me rappelle de vieux souvenir. J'y suis allée en 1981... <br /> <br /> Tes photos sont très belles et les pâtisseries font envie; Était ce à la hauteur du visuel ? Bisous Monique
Répondre
V
Enfin, j'attendais ton billet avec impatience. Mylène a raison, cela fait envie. Tu as même pris en photo ce lustre avec les loupiotes.
Répondre