750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
16 janvier 2007

Laurence Salomon à Annecy

Une visite surprise, un matin, de Mercotte, une  truffe râpée (message codé...), une discussion gourmande autour d'un café...Ni une, ni deux, tope-là! Une réservation instantanée (ben oui, je fais confiance à Mercotte. Elle me dit que la cuisine de Laurence Salomon est intéressante, délicieuse, alors...) ; nous roulons en direction d'Annecy. Le temps est de la partie, le soleil est éclatant.
Je confirme ce qu'a pu vous relater Mercotte, quelle découverte! Je suis enchantée. Voici le menu et les photos

A l'apéritif : 2 possibilités Bonne mine (carotte, pomme, fenouil) et Komboucha (boisson pétillante, fruitée et acidulée)

Entrée : bouchées de riz blanc/riz mi-complet - jus des betteraves crues marinées - petite salade - graines germées


Nature_et_Saveurs_2

(la tuile au petit épeautre est un délice).
Velouté : potimarron - potiron - légumes du jour - purée de sésame

Nature_et_Saveurs_5

Ambiance marine : féra du lac d'Annecy (pêchée du matin) , lentillons de Champagne, émulsion de laitue de mer, huile de sésame, émulsion d'algue

Nature_et_Saveurs_6

Desserts : Fondant au chocolat au lait de soja - note glacée vanille

Nature_et_Saveurs_9

                   Compotée de poires et de pommes et cake aux noisettes

Nature_et_Saveurs_11

Je sais, je ne suis pas aussi précise que Mercotte, mais sachez qu'une visite et une dégustation s'imposent.
Sachez encore que Laurence Salomon organise chaque samedi soir sur réservation un menu-découverte de 5 plats pour 45€/personne.

Je rappelle les coordonnées du restaurant ouvert du mardi au vendredi au déjeûner :Nature_et_Saveurs_14

Nature et Saveurs
8 Passage Bains
74000 ANNECY
04.50.45.82.29

Si vous voulez une recette de son livre : FONDRE DE PLAISIR
allez !

ainsi que là!

* Dernière minute : pour découvrir un peu plus, Laurence Salomon, allez chez Stéphane et regardez la vidéo.

Et au détour d'une rue, je n'ai pu résister à l'envie de faire cette photo, la robe est en papier :

Vitrine_F_raud_Annecy_3

Commentaires
S
Toi aussi tu y étais !! il faut absolument que je découvre !!
Répondre
B
Toutes ces assiettes sont bien belles à voir !!!!
Répondre
P
Merci pour ce joli reportage, ça me vraiment l'eau à la bouche et l'envie d'y aller
Répondre
E
Annnecy me manque.....<br /> Et outre des saveurs et ingrédients qui me correspondent parfaitement, les assiettes et contenants sont superbes!!!!!!<br /> Quel doux moment vous avez du partager!
Répondre
S
Depechez vous car Laurence a pour projet de quitter Annecy pour Genève
Répondre