750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
13 janvier 2007

Lendemain de fête!

Pour le repas du jour de Noël, nous étions 12, aussi nous avons décidé de cuire un cochon de lait. Heureusement que j'ai un grand four...

Four_001

Malgré cela, il a fallu lui couper la tête, il ne voulait pas rentrer. Embroché, il a cuit 3 heures. Délicieux! Deux jours plus tard, restes importants, aussi je décide de confectionner une tourte. Pâte feuilletée maison, quelques ingrédients, servie avec une belle salade de mâche additionnée de tranches de kiwi : un régal!

Tourte_de_lendemaine_de_f_te_003

Alors, rien que pour vous, la recette :

Q.S de cochon de lait cuit - 2 belles poignées de persil plat - 1 échaillon coupé en morceaux - sel - poivre - 1 oeuf - 1 càc de 4 épices - 2 belles pincées de noix de muscade râpée - Q.S de crème fleurette -

Hacher le tout dans un robot muni du couteau. Sur la plaque à pâtisserie, recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, poser le cercle ou le carré à gâteau. Etaler la pâte feuilletée, la poser à l'intérieur du carré, remplir avec la farce, rabattre les bords. Découper un carré de pâte feuilletée, poser sur l'ensemble, bien faire adhérer. Retourner la tourte ( voir la procédure chez Mercotte qui m'a bien inspirée encore une fois!). Décorer de chutes, dorer le tout. Mettre à cuire four préchauffé th. 6-7 (200°) pendant 35 min.

* froide, elle est très bonne aussi!

Une autre présentation :

P_t__de_viande_2

P_t__de_viande_4

 

Commentaires
P
Elles sont très belles tes tourtes et je ne doute pas qu'elles devaient être toute aussi bonne
Répondre
T
Il est bien beau ton four......je le verrai bien dans ma cuisine !<br /> appétissante sinon ta petite tourte, les restes c'est toujours le meuilleur !
Répondre
T
Oh, ca fait une eternite que je n'ai pas mange quelque chose comme cela...ma maman en fait toujours le jour de la fete du village, mais comme je n'y suis plus, snif snif.<br /> C'est superbe
Répondre
N
wahouuuu quel four!<br /> la tourte semble délicieuse bien dorée
Répondre
S
Hum d'accord pour ce cochon c'est vraiment un délice et quelle bonne idée de le transformer en tourte forcément délicieuse aussi !! Bravo
Répondre