750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
9 février 2009

Mini cocottes foie gras/pommes de terre pour la St-Valentin

Exceptionnellement, nous nous retrouvons tous les 2 (Mr.Menus Propos et moi), pourquoi ne pas fêter la Saint-Valentin en avance ?? Des escalopes de foie gras, des amandines, des légumes coupés en dés ...

baeckoffe_au_foie_gras_002

baeckoffe_au_foie_gras_003

baeckoffe_au_foie_gras_006

baeckoffe_au_foie_gras_010

Un délice!

Les proportions vous sembleront réduites mais + ce serait écoeurant.
La recette :
Pour 2 personnes :
200g pommes de terre Amandine - 1/3 oignon - 1 morceau de blanc de poireau (~9cm) - 1/2 carotte - 110g foie gras de canard cru - sel - poivre -
Rincer les légumes, les essuyer. Eplucher la carotte et l'oignon, les découper avec le poireau. Enfermer dans un morceau de gaze. Refermer à l'aide d'une ficelle.
Eplucher et découper les pommes de terre en rondelles.
Préchauffer le four à 150° (th.5).
Faire fondre dans une sauteuse, 30g de foie gras, doucement. Saler, poivrer. Y cuire les pommes de terre ~12min avec les légumes dans la gaze. Saler, poivrer.
Disposer au fond de chaque cocotte une couche  de pommes de terre, recouvrir de dés de foie gras cru. Recouvrir du reste de pommes de terre. Refermer chaque cocotte avec son couvercle. Enfourner 11 minutes.
Déguster aussitôt accompagné de Buzet.
imprim_logo mini_cocottes_foie_gras-pommes_de_terre

Commentaires
M
Je vais adopter ta recette lorsque ma maman et mon frère vont venir, je cherchais quoi leur faire et voilà j'ai encore trouvé dans ton blog. Mireille tu es la meilleure ! et tes recettes sont toujours succulentes ! A bientôt
Répondre
H
j'ai déjà goûté une fois chez ma belle-mère, c'est excellent!
Répondre
T
Moi j'ai un amoureux mais bon je crois que la st valentin c'est pas d'actualité!!Tant pis ta recette m'aurait vraiment bien plue.......
Répondre
L
Moi aussi j'ai des mini cocottes ( moins belles que les tiennes certes -_- ) mais j'ai pas d'amoureux.<br /> <br /> [ Ptêtre qu'avec ma coloc' ça peut être sympa aussi ^^ ]
Répondre
M
J'aime.
Répondre