750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
1 septembre 2020

Salade de figues à la féta, sauce au miel

Cette recette m'a été inspirée par Yotam Ottolenghi ( oui je sais, encore). N'ayant pas tous les ingrédients, j'ai fait en fonction de ceux que j'avais. Je vous mets entre parenthèses ceux d'Ottolenghi).

salade de figues à la féta, sauce au miel

 

La recette :

Pour 4 personnes en entrée ou pour 2 en plat :

6 petites figues violettes (600g figues) - 100g roquette (80g) - 1 poignée de feuilles de basilic - 200g tomates cerise ou allongées (pas pour Y.O.) - 1/2 tranche de féta (300g pecorino jeune ou autre fromage de brebis) - 2 càs de miel - 3 càs d'huile d'olive - sel - poivre -

Fouetter ensemble le miel et l'huile d'olive, saler et poivrer. Couper en 4 les figues, couper en petits morceaux la féta. Dans un plat creux disposer la roquette, les feuilles de basilic, les figues, les tomates cerise, la féta. Arroser avec la sauce, poivrer légèrement. Servir aussitôt!

salde de figues à la féta, sauce au miel

 

BFA215EC-F183-404A-AD5F-A59AFBDA024D_1_100_osalade_de_figues à la_féta, sauce_au_miel

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension

Commentaires