750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
5 février 2020

Verrine improvisée : fromage blanc, crème de marrons, crumble

Ou comment monter un dessert avec ce qu'il y a dans le refrigérateur et qui fait son effet (sans parler de la gourmandise). Bonus : recette de la crème de marrons maison.

terrine improvisée : fromage blanc, crème de marrons, crumble,

La recette :

Crème de marrons maison : 1 boîte de 850g purée de marron (Sabaton pour moi) - 400g sucre en poudre - 1 gousse de vanille -

Préparer un sirop avec le sucre + 400g d'eau et la vanille grattée (mettre la gousse aussi). Porter à ébullition et laisser tiédir. Ôter la gousse de vanille (la faire sécher sur un papier absorbant sur le radiateur. La broyer avec du sucre en poudre et voilà vous avez votre propre sucre vanillé). Verser le sirop sur la purée grossièrement coupée dans un saladier. Mixer à l'aidre du mixeur plongeant.

mixer la purée avec le sirop

Verser à nouveau dans la casserole, cuire à feu doux ~30 minutes en remuant de temps en temps. Eventuellement re-mixer avec le mixeur plongeant. Transvaser dans des pots ébouillantés. Fermer avec les couvercles. Retourner le tout. Laisser refroidir. Conserver au réfrigérateur. 

crème de marrons maison

Crumble : 50g farine - 50g beurre doux - 50g sucre en poudre - 50g poudre d'amandes -

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Mélanger du bout des doigts tous les ingrédients. Recouvrir une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé. Répartir le crumble. Enfourner et cuire 10 minutes. Laisser refroidir sur la plaque. Conserver dans une boîte hermétique au réfrigérateur. 

Montage des verrines : dans un verre (par personne) verser 2 à 3 càs de fromage blanc battu. Surmonter d'une grosse cuillère à soupe de crème de marrons, ajouter 2 belles cuillères à soupe de crumble. Réserver au réfrigérateur sur un plateau en recouvrant d'un film alimentaire.

verrine - fromage blanc, crème de marrons, crumble - Version 2

imprim_logoverrines_improvisées : fromage_blanc, crème_de_marrons, crumble

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires