Encore une glace ou plutôt un sorbet
Oui un sorbet à l'abricot (d'ailleurs, il y en a déjà un sur le blog ICI). Il y a encore des abricots, les bergerons, sur les étals du marché alors profitons-en.
La recette :
Pour 1/2 litre de sorbet : 650g abricots - - 8 càs d'eau - 130g sucre semoule - 35g sirop d'orgeat - le jus d'1/2 citron -
Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, le sucre semoule et le sirop d'orgeat. Laisser refroidir et entreposer au réfrigérateur, couvert.
Dénoyauter les abricots. Les mettre dans le blender avec le jus de citron. Ajouter le sirop à l'orgeat froid. Mixer à nouveau. Passer au chinois. Verser dans un récipient et entreposer au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Le lendemain, faire prendre en turbine ou en sorbetière. Transférer dans une boîte à glace, entreposer au congélateur.
Pour le service, sortir 10 minutes avant de mouler.
Pour les financiers :
225 g sucre glace - 225 g beurre - 210 g blancs d'oeufs - 90 g farine - 90 g poudre d'amandes - 3 c à s miel d'acacia -
Pour le miel, n'hésitez pas à utiliser des miels différents, très parfumés.
Faire fondre le beurre jusqu'à obtention d'un beurre noisette. Passer au chinois. Mélanger le sucre glace, la farine et la poudre d'amandes. Casser les blancs d'oeufs en 2/3 coups de fouet et les incorporer au mélange. Incorporer le beurre et le miel assez rapidement. Réserver au frais (se conserve plusieurs jours). Cuisson : four préchauffé th.6 (180°) - 20 min.
Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.