750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
18 avril 2019

Verrines à l'avocat et à la pistache : une idée pour l'apéritif pour Pâques

Ce jour-là le temps était en berne, une table printanière a apporté un peu de soleil

table "Printemps"

 

Avant des asperges sauce mousseline, nous avons pris un apéritif accompagné de verrines à l'avocat. Nos invités ont beaucoup apprécié et M.C. m'a même demandé la recette (échange que nous réalisons régulièrement).

verrines avocat/pistache

La recette :

Pour 4 personnes : à préparer le jour même

4 avocats fripés - 100g crème liquide entière - jus d'1/2 citron - 1càs sel fin - 1 pincée de poivre blanc moulu - fleur de sel - huile de pistache - 1 poignée de pistaches -
Dans four préchauffé à 150° (th.5) torréfier les pistaches (rangées sur une plaque) 10 minutes. Les sortir, les laisser refroidir puis les concasser grossièrement au couteau sur une planche. Réserver.
Partager en 2 les avocats, ôter les noyaux, verser la chair dans le mixeur muni du couteau. Ajouter le jus du 1/2 citron, le sel, le poivre. Mixer finement.
D’autre part, monter la crème pas trop ferme.
Dans une jatte verser l’avocat mixé, ajouter la crème et remuer délicatement jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Verser le tout dans une poche. Couper le bout. Répartir dans les verrines. Ajouter sur le dessus une petite pincée de fleur de sel. Verser l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile de pistache. Répartir les pistaches concassées. Placer les verrines sur un plateau, recouvrir de film alimentaire, placer au réfrigérateur jusqu’au moment du service.
Autre version : même recette mais ajouter au moment du service du saumon gravlax découper en petits morceaux :

bavarois à l'avocat et à la pistache

bavarois à l'avocat et à la pistache

bavarois à l'avocat et à la pistache

bavarois à l'avocat et à la pistache

imprim_logoverrines_avocat/pistache

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

 

Commentaires
C
et pourquoi pas à l'apéro pour y tremper des petits légumes... ça changera du traditionnel guacamole!
Répondre