750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Menus Propos
Publicité

Badge Chef Simon

Publicité
Menus Propos
Menus Propos
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité
20 mars 2018

Crevettes, curry, gingembre, lait de coco, citron vert, coriandre, ...

Mr. Menus Propos m'ayant ramené des crevettes je nous ai improvisé deux assiettes très parfumées. 

crevettes, curry, citron vert, coriandre, gingembre...

La recette :

Pour 2 personnes :

400g crevettes cuites - 1 càs d'huile d'olive - 1 càc bombée curry en poudre - 1 échalote pelée et émincée - 1 phalange de pouce de gingembre frais pelé et râpé - le zeste et le jus d'1 citron vert - 1 boîte de lait de coco - 1 petite poignée de feuilles de coriandre fraîche - sel - 

Décortiquer les crevettes. Dans une sauteuse, verser l'huile d'olive. Ajouter le curry, faire revenir. Ajouter l'échalote, mélanger, la fondre. Ajouter les crevettes, mélanger, cuire à feu doux 2 minutes. Ajouter le gingembre et le lait de coco. Cuire 5 minutes. Ajouter le jus et le zeste du citron. Cuire encore 5 minutes à découvert à feu moyen jusqu'à épaississement de la sauce. Au moment du service ajouter la coriandre fraîche ciselée. 

Servir sur du riz basmati ou thaï.

IMG_5176

imprim_logocrevettes, curry, gingembre, citron_vert, coriandre

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Publicité
Commentaires
V
C'est la première fois que je vois une recette de crevettes chez toi, bravo. Bisous enneigés.
Répondre
Publicité