Pâques 2017
Oui parlons de Pâques. Même si Fils Ainé, sa chérie et notre petit Loulou étaient absents nous fûmes 8 à table. Comme d'habitude, en amont, j'ai préparé le menu (avec fiches adéquates), fabriquer les oeufs en chocolat, la friture, dessiner la décoration de la table, briefer Mr. Menus Propos sur les achats (ben oui 3 jours complets en cuisine je ne peux pas décemment faire les courses... En même temps il adore aller au marché, dans les bois ramasser l'ail des ours, acheter les fleurs qui seront en harmonie avec mon "projet". Une belle collaboration quoi!).
Les oeufs. Comme chaque année j'ai sorti la tempéreuse, fait fondre successivement les chocolats noir, lait et blanc. Nettoyer les moules en les essuyant soigneusement. Mouler, assembler, remplir et coller (même avec les gants j'ai un peu laissé des traces, c'est vraiment un travail qui demande de l'attention, de la rigueur).
La table. Il fallait qu'elle soit printanière
Le menu : Terrine de champignons au beurre blanc à l'estragon de Yannick Alléno
Gigôt mariné - gratin d'oignons d'Alain Passard
Plateau de fromages
Oeufs en chocolat
Succès, applaudissements, ah j'étais fière et émue. Bon promis, les recettes suivront bientôt!
Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.