Tartines au pâté de foies de volaille
Pour un apéritif ces tartines sont idéales. De plus c'est facile, rapide à préparer et pour plus d'organisation on s'y met la veille ce sera meilleur. Je vous avais déjà proposé du fegato alla toscana (très parfumé puisque les foies sont cuits au vin rouge avec du laurier, des câpres et des anchois). Là c'est encore bien plus simple.
La recette :
Pour 6 personnes :
225g foies de volaille - 1 oignon blanc - 1 gousse d'ail pressée - 4 feuilles de sauge ciselées - 2g sel fin - poivre du moulin - 1/2 bouchon de marsala - 150g beurre doux -
Faire revenir dans une sauteuse l'ail et l'oignon dans la moitié du beurre. Ajouter les foies de volaille et la sauge. Remuer et cuire pendant 8 minutes jusqu'à ce que les foies soient dorés. Egoutter dans une passette pour ôter le beurre. Verser dans la cuve du robot muni du couteau, saler, poivrer, verser les 75g de beurre restant et le marsala. Mixer finement. Verser dans une boîte hermétique. Entreposer au réfrigérateur.
Le jour du service, faire griller des tranches de pain de campagne ou aux céréales au grill-pain. Tartiner de pâté de foies de volaille, servir.
tartines_au_pâté_de_foies_de_volaille
Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.