750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
5 mars 2015

Revenir de Budapest et cuisiner hongrois

Une des spécialités de Hongrie (suite à notre escapade) c'est Le goulash. Et oui c'est masculin alors que jusqu'à présent je l'employais au féminin, de plus ça n'est pas un ragoût mais une soupe. Et il fallait bien utiliser la seule chose que j'ai ramenée de là-bas :

DSC01819

DSC01752

La recette :

Pour 4 personnes : 

500g de macreuse dégraissée - 1 gros oignon - 1 gousse d'ail - 1 poivron rouge - 2 carottes - 8 pommes de terre moyennes - 1 càc de concentré de tomate - 2 tomates pelées - 1 càs de crème de poivron (à trouver dans les épiceries arméniennes, libanaises) - 3 càc de paprika piquant - 1/2 càc cumin en poudre - 20cl vin rouge - 1 litre d'eau + 2càc de fond de volaille - huile d'olive - 2 càc de sel - 6 tours de moulin à poivre -

Eplucher et émincer l'ail et l'oignon. Eplucher les carottes, les couper en rondelles. Eplucher les pommes de terre, les rincer et les réserver dans de l'eau froide. Couper le poivron en lamelles. Découper les tomates en dés. Couper la viande en lamelles, réserver.

Dans une cocotte faire revenir dans de l'huile d'olive (2càs) la viande. Retirer la viande, faire revenir l'oignon sans le brûler. Ajouter le paprika , l'ail, les rondelles de carottes, les lamelles de poivron, les tomates, le concentré de tomate et la crème de poivron. Mélanger, ajouter la viande. Poudrer de cumin. Verser le vin rouge. Cuire 5 minutes à feu fort. Ajouter le bouillonde volaille. Saler, poivrer.

DSC01749

Laisser mijoter couvert à feu moyen pendant 1h30. Au bout de ce temps ajouter les pommes de terre, cuire ~30 minutes.

DSC01754

imprim_logole_goulash

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
Ca c'est un plat qui réchauffe, réconforte aux saveurs de vacances. C'est vrai que quand on voyage il arrive souvent de ne rien trouver parce pas au endroit, même pas grave vu ce que tu nous as concocté Bizette
Répondre
B
j'ai toujours dit un goulash, mais je n'aime pas les plats qui baignent dans une sauce très liquide, chez moi c'est sauce bien bien réduite<br /> <br /> bisous !!
Répondre
V
Et moi qui m'attendait à une débauche de gâteaux et autres douceurs exquises ! Vous n'avez rien goûté d'exceptionnel dans des pâtisseries anciennes et surannées comme on trouve en Autriche ?
Répondre
D
Pourquoi si peu de souvenirs comestibles,est-ce vraiment peu alléchant?<br /> <br /> Ce goulash semble bien roboratif, un plat de saison.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> danielle
Répondre