750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
18 juillet 2011

Un gâteau emprunté

De qui ? De Lorette.

Il lui vient de sa grand-mère (vous savez celle des meilleures bugnes) :

DSCN2959

LE gâteau au yaourt

La recette :

pour un moule à cake de 26cm

1 pot de yaourt  - 3 pots de farine (mesure faite avec le pot de yaourt vide) - 2 pots de sucre en poudre - 3/4 pot d'huile - 3 oeufs - 1 sachet de levure chimique - 1 sachet de sucre vanillé - 1 càs d'arôme d'amande amère -

Préchauffer le four à 160° (th5-6). Mixer tous les ingrédients. Verser dans un moule à cake beurré et fariné. Cuire 45 minutes. Au bout de ce temps vérifier avec le couteau planté dans le milieu du gâteau la cuisson, la lame doit ressortir sèche. Si tel n'est pas le cas faire cuire encore jusqu'à cuisson complète. Laisser refroidir, démouler.

A déguster sans modération. Enveloppé de film alimentaire et entreposé au réfrigérateur, il sera encore très bon au petit déjeûner.

Pour ma part j'ai renouvelé l'expérience en remplaçant l'huile par de l'huile de noisettes et ajouté aux ingrédients une cuillère à soupe bombée de purée de noisettes. Très bon aussi. 

DSCN2969

imprim_logogâteau_au_yaourt_de_la_grand-mère_de_Lorette

Message privé : " t'as vu Lorette les pommes derrière, elles sont belles n'est-ce pas ? Je les aime beaucoup. Merci!"  

Commentaires
B
bien appétissant et j'aime bien les pommes derrière....
Répondre
V
Et en plus, tu cires les pommes ! Je crois bien que je vais prendre la route avec la grand-mère de Lorette.
Répondre
L
Décidément, ma grand-mère est à l'honneur chez toi ! Un gâteau dont je ne me lasse pas...<br /> Bises et bonnes vacances !
Répondre
L
Pour avoir goûté au pique-nique, je confirme que ta version huile de noisette/ purée de noisette est absolument succulente ! Et comme je disais sur le blog de Lorette, moi j'adore avec de l'huile d'amande douce, ça lui donne une délicatesse infinie à ce gâteau...<br /> Bises<br /> Cath
Répondre