750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
6 juin 2011

entremets Alsa-Lenôtre

Vous connaissez mes pieds pour les voir chaque fois que vous me rendez visite, voici ma tête :

DSCN2821

Une petite blague, ça fait de mal à personne...

Parlons peu, parlons bien, j'ai accepté dernièrement un partenariat pour tester deux nouveautés chez Alsa en collaboration avec Lenôtre : Le Royal Double Chocolat et Le Fraisier. Bon, je l'avoue, j'ai pris mon temps (excuses-moi Lucia) mais c'était pour mieux m'appliquer.

Dans le colis qu'ai-je trouvé ?

DSCN2809

la toque est signée par le M.O.F Fabrice PROCHASSON et dans chaque boîte le moule à fabriquer soi-même, les sachets correspondant à chaque gâteau. En s'organisant bien c'est un jeu d'enfant, d'ailleurs derrière chaque boîte non seulement il y a la recette mais aussi des photos qui illustrent le déroulement.

 Voici les miens :

DSCN2825

DSCN2832

 Alors à vous de jouer ou plutôt pâtisser.

Commentaires
C
tiens, moi aussi, il faudrais que je teste ces produits !
Répondre
P
Bon alors la prochaine photo tu nous montres le reste.....La tete et les jambes bof!!
Répondre
C
Pour ma part je ne suis pas un "vrai" amateur de chocolat, du coup je préfère le chocolat sucré (genre praliné, nutella & co...) donc je l'ai trouvé à mon goût, mais il est peut être trop sucré pour quelqu'un qui aime vraiment le chocolat.<br /> <br /> Si je pousse la critique à fond je trouve qu'il lui manque juste un peu de croustillant à ce gâteau, mais du coup ça deviendrait trop semblable à ça : http://ideesetrecettes.carrefour.fr/content/trianon
Répondre
M
Chatmalo : j'aime la franchise du propos (pas menu). Je n'aurais pas dit mieux (même si le Royal Double Chocolat me semble trop sucré). Bienvenue dans le Carré V.I.P.
Répondre
C
Alors pour avoir participé à finir ces deux gâteaux là (ce qui m'a valu ma carte "VIP Menus Propos" il paraît ;-) ) je peux vous répondre directement... en essayant de ne pas tenir compte du coup de "pâte" Menu Propos car les deux gâteaux étaient certainement bien mieux préparés que ce que ferait un client Alsa, je vais essayer de vous donner un avis objectif...<br /> <br /> En résumé, le Royal Double Chocolat, j'achète si c'est pas hors de prix, et Le Fraisier était vraiment bof...
Répondre