750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
1 septembre 2010

le cidre et sa pintade

Quand j'ai reçu le courrier de 750g, je n'ai pas hésité je suis allée sur le site de "à l'origine du cidre" et je me suis inscrite pour recevoir 3 bouteilles de cidre. Tirage au sort, colis livré, je cogite et j'opte pour une pintade au cidre (volatile que nous affectionnons particulièrement.

DSCN1618

La recette :

pour 6 personnes :

1 bouteille de cidre mi-sec - 1 pintade de 1kg700∼ - 1 gros oignon blanc - 1 grosse échalote - 2 feuilles de laurier - quelques brins de thym - 30g beurre doux - 1 càs d'huile de pépins de raisin - 20cl de crème liquide entière - sel - poivre -

Faire couper la pintade par le volailler (ou comme moi par Mr Menus Propos). Dorer au beurre + l'huile les morceaux de pintade dans une sauteuse. Retirer et réserver. Peler et émincer l'oignon et l'échalote. Les faire rissoler dans la sauteuse en les salant. Ajouter les morceaux de pintade, le laurier et le thym. Saler, poivrer. Verser le cidre. Cuire à feu moyen pendant 1h00 (non couvert). Au bout de ce temps, verser la crème liquide. Augmenter le feu et laisser cuire 20 minutes. Servir.

Boire avec le même cidre.

imprim_logopintade_au_cidre

Commentaires
P
j'aime bcp la cuisine au cidre avec qqs pommes à coté c'est parfait ! Pierre
Répondre
H
C'est vrai que c'est bon, la pintade. Et puis c'est une volaille qui se prête à toute sorte de recettes, un peu comme le poulet mais en bien plus élégant ... ta version est tout à fait appétissante !<br /> Bises et bonne journée<br /> Hélène
Répondre
E
Je suis sûre que c'était délicieux, je n'aurais pas pensé au cidre tiens!
Répondre
C
J'attendrai qu'il fasse un peu moins chaud, et je verrais bien cette pintade à un déjeuner dominical!
Répondre
F
Whaoooooooooou ! C'est une recette d'automne mais comment ça donne envie !!!!!!!!!! Ce doit être moelleux, juteux (mmmmmm ! Le bon goût de l'ail et de l'échalotte fondants et gorgés de jus de la viande !). Je craque !
Répondre