le moule qui est beau mais qui me résiste
Quand mon amie M.... m'a offert ces 2 moules, j'ai sauté sur mes 2 pieds (même si mes chaussures ne sont pas de la même couleur...) et tapé dans les mains. Tout de suite j'ai pensé qu'ils seraient le moule du Prince (d'ailleurs Requia l'a utilisé aussi en le nommant "du Roi") et le moule de la Princesse
Mais je ne pensais pas qu'ils me résisteraient autant. La 1ère fois, j'ai voulu une gelée de fraise
La 2ème : un gâteau de semoule
Et ce dimanche un savarin au rhum
sauf que le démoulage n'est pas évident et qu'il va falloir adapter les proportions... Parce que... il était trop ferme. Je vous mets tout de même la recette qui a très bien marché dans des petits moules comme ceux-là :
La recette :
4 oeufs - 180g farine T.45 - 150g sucre semoule - 1 paquet de levure chimique *-
Pour le sirop : 15cl rhum -200g sucre -
Préchauffer le four à 180° (th.6).
Dans le bol du robot mettre tous les ingrédients, mixer. Couler dans les moules (beurrés s'ils ne sont pas en silicone). Cuire 20 min.
Pendant ce temps, préparer le sirop. Dans une casserole verser l'eau et le sucre. Faire chauffer 10minutes.
Sortir les moules du four. Démouler les mini-babas dans une boîte haute et verser le sirop chaud sur les gâteaux. Le laisser bien les imbiber. Les sortir délicatement et les poser sur le plat de service.mini_savarins_au_rhum
* les puristes penseront : mais elle n'a pas mis de levure de boulanger, c'est pas un savarin. C'est vrai, mais avec cette levure, ils sont légers et très, très bons.
En bonus : chaque année, au moment des fêtes, je cherche les dernières bouteilles d'eau minérale customisées et voici ce que j'ai trouvé dans mon cher "Monop" signées Christian Lacroix (je ne fais pas de pub pour Evian, ils ne me connaissent même pas)
** et pour Tarzile voici un marque-place pour Noël
le biscuit est au gingembre.