750 grammes

Badge Chef Simon

20 juillet 2017

Roumanie : fin du voyage

biscuit noix/chocolat gelée de prunes croqué avec un café alors que nous avions repris la route. Nous allons à Sighisoara où nous arrivons dans l'après-midi. Notre chambre d'hôtes se nomme Casa cu Cerdac (un jeune couple charmant, le petit-déjeûner sera...
17 juillet 2017

La Roumanie, suite du voyage

Revenons à notre voyage. Le lendemain, nous avons repris un bus pour l'aéroport pour louer la voiture pour la suite. Très vite nous nous sommes retrouvés dans la campagne et testés la conduite des Roumains. Très particulière la conduite, ils ne respectent...
6 juillet 2017

La Roumanie : Bucarest, la Bucovine, la Transylvanie, la Valachie

Suite à un documentaire sur la 5 montrant les monastères de la Bucovine nous avons décidé d'aller les découvrir. Pourquoi pas ? Bon, comment dire, il y a du beau et du moins beau... Mais d'abord nous avons atterri à Bucarest, pris le bus jusqu'au centre,...
28 avril 2017

Nouveau voyage : Les Pouilles

Il y a 7 ans nous avions découvert le sud des Pouilles. Cette fois, suite au voeu de Mr. Menus Propos et de notre cousin Brent (américain vivant au Danemark) nous sommes partis pour le nord. Les deux désiraient peaufiner leurs recherches concernant leur...
30 septembre 2016

Partons encore en voyage : Prague

Nous voici dans les airs, partis de Genève nous atterrirons 1h30 plus tard. D'abord installons-nous au Boutique Hôtel Moods (à deux pas de la place de la Vieille Ville) et allons nous sustenter, nous n'avons eu qu'une légère collation à bord (avec en...
2 mars 2015

Une nouvelle escapade : Budapest

Comme l'année dernière à la même période nous sommes partis. Et chance nous avons eu un temps magnifique : ciel bleu, soleil éclatant, froid et sec. Nous sommes arrivés vers 16h00, heure idéale. Ayant étudié le guide, les conseils récoltés auprès d'une...
3 novembre 2014

Et si je vous proposais une nouvelle escapade à Turin

Depuis quelques années nous allons avec plaisir à Turin au "Salone del Gusto" qui a lieu tous les 2 ans. La 1ère fois c'était en 2006 il me semble. Le salon était à dimension humaine, maintenant il est immense et il vaut mieux être bien chaussé. A l'origine...
4 juillet 2014

Suite et fin de notre voyage aux Pays-Bas

Le lendemain, nous nous rendons à Rotterdam (détruite pendant la guerre, elle n'est bâtie que d'immeubles modernes) Sur la gauche le pont Erasmus (Erasmusbrug), sa structure avec un seul et énorme pylone de 140m de haut. Et là nous découvrons un jardin...
3 juillet 2014

3ème partie du voyage aux Pays-Bas

Le samedi matin notre hôte Réginald du B&B de Beverwijk voyant notre gourmandise nous a proposé de nous faire connaître LE fromager de leur ville René Koelman, nous précisant qu'il parle français. AH quelle découverte cet homme nous a accueilli comment...
2 juillet 2014

Suite du voyage aux Pays-Bas

Entrons donc au Rijksmuseum : Quelques natures mortes Découvrir Rembrandt, Vermeer et d'autres : Comme LA RONDE DE NUIT de Rembrandt ou LA FIANCEE JUIVE Admirer LA LAITIERE de Vermeer mais impossible de photographier le tableau est petit et il y a un...