750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
17 février 2022

Cake à la crème de marron ou Ardéchois

Un pot de crème de marron dans le placard à conserve, je me suis dit qu'un cake pourrait être une bonne idée. 
Il est moelleux et se conserve sous cloche au moins 4 jours. 

cake à la crème de marron ou Ardéchois

 

La recette :

Pour un moule à cake :

360g crème de marron - 150g sucre en poudre - 180g farine T.55 - 180g beurre doux pommade - 3 oeufs - 2 càs rases de levure chimique - 2 càs de rhum ambré - 1 pincée de sel -

Préchauffer le four à 170°C.

Au robot muni de la feuille battre les oeufs, le sel et le sucre. Ajouter la farine et la levure tamisées. Mélanger. Ajouter le beurre, le rhum et la crème de marron. Verser dans le moule beurré et fariné. Enfourner et cuire 50 minutes. Vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau. Elle doit ressortir sèche. Sortir du four. Laisser tiédir 10 minutes. Démouler.

cake à la crème de marron ou Ardéchois

BFA215EC-F183-404A-AD5F-A59AFBDA024D_4_5005_ccake_à la_crème_de_marron_ou_Ardéchois

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
C
Miam! j'en fais régulièrement avec mes élèves en version mini et ils adorent le mielleux de ce gâteau et le bon goût de châtaigne!
Répondre