paella au lapin, au chorizo, aux crevettes, etc...

Ce qui m'a motivée à réaliser une paella ? D'abord ça faisait une éternité que nous n'en avions pas mangé, puis des morceaux de lapin, du chorizo qu'il fallait absolument finir et un bocal de morceaux de calamars... Mr. Menus Propos est allé direct acheter quelques crevettes et un beau poivron rouge pour compléter (l'idée d'une paella lui a bien plu). Précision : n'ayant pas de riz à paella j'ai pris du riz à risotto et ma foi le résultat était à la hauteur de mon attente.

La recette :

Pour 4 personnes :

2 cuisses et 2 pattes avant de lapin - 60g chorizo - 1 bocal de morceaux de calmars à l'huile - 12 crevettes cuites - 150g riz carnaroli - 1 poivron rouge pas trop gros - 60g garden peas (petits pois de Picard) - 2 petites échalotes - 1 sachet d'épices à paella - 0,4g pistils de safran - poivre - sel - huile d'olive -

Ciseler les échalotes épluchées. Ôter les carapaces et les têtes des crevettes (les garder pour la fameuse sauce aux crevettes). Couper en tranches fines le chorizo. Egoutter les morceaux de calmars. Epépiner le poivron et le couper en petits cubes.

Dans une grande poêle, verser 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire fondre les échalotes. Réserver dans un récipient. Dans la même poêle faire dorer les morceaux de lapin. Saler. Les réserver.  Verser le poivron dans la poêle , le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Quand ils sont légèrement grillés, ajouter les petits pois, les échalotes, le riz, les épices et le safran. Ajouter un volume d'eau (l'équivalent de la hauteur du riz avant cuisson). Laisser réduire à feu moyen. Saler légèrement. Lorsque le riz a absorbé toute l'eau, ajouter le lapin, le chorizo, les crevettes, les morceaux de calmar. Poivrer légèrement. Remuer. Ajouter à nouveau un volume d'eau. Lorsque l'eau a été entièrement absorbée par le riz, ajouter un filet d'huile d'olive. Cuire encore sans cesser de remuer. Si le riz ne paraît pas assez cuit (il faut goûter) ajouter un demi volume d'eau. Laisser cuire jusqu'à absorption. 

paella au lapin, au chorizo, aux crevettes, etc...

BFA215EC-F183-404A-AD5F-A59AFBDA024D_4_5005_cpaella_au_lapin, au_chorizo, aux_crevettes, etc

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.