750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
13 décembre 2021

Plat de saison : Parmentier à l'andouillette

Oui je sais certains (es) n'aiment pas les abats mais quand on aime c'est un régal. Pour changer de l'andouillette sauce crème au vin blanc, j'ai retrouvé une recette découpée (dans un ancien Saveurs). De plus les andouillettes venaient (offertes par mon amie M.) de chez Sibilia, célèbre charcutier de Lyon. J'adore aussi leurs quenelles qui sont bien dosées et qui deviennent énormes à la cuisson. Rien que d'y penser j'en salive. Bon passons à la recette.

Parmentier à l'andouillette

La recette :

Pour 4 personnes :

2 belles andouillettes - 700g pommes de terre charlotte ou amandine - 3 échalotes - 30g beurre - sel - poivre -

Eplucher les pommes de terre et les faire cuire 30-35minutes à l'eau ou à la vapeur. Elles doivent être très cuites. Les passer au moulin à légumes ou les écraser à l'aide d'une fourchette ou au presse-purée. Incorporer 20g de beurre, saler, poivrer. Réserver.

Eplucher les échalotes, les couper en petits dés. Couper les andouillettes en deux, les éplucher et prélever la chair. Dans une poêle laisser fondre les 10g de beurre restants, faire revenir les échalotes et la chair des andouillettes. Laisser cuire 10 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un moule à gratin moyen. Répartir le contenu de la poêle. Couvrir avec la purée de pommes de terre. Enfourner et cuire 15 minutes (le dessus doit être doré).
A déguster avec une salade verte.

parmentier à l'andouillette

parmentier à l'andouillette

 

BFA215EC-F183-404A-AD5F-A59AFBDA024D_4_5005_cparmentier à_l'andouillette

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
K
Je note le charcutier pour les quenelles,certainement meilleure que celle que je vais manger ce midi.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Magnifique ce parmentier !
Répondre
C
Moi l'andouillette, j'aime... grillée au barbecue ou à la sauce moutarde, et celle de la brasserie Georges à Lyon, bien sûr! Qui sait si je pourrais profiter de cette recette pour tenter de faire aimer aux loulous de la famille!!!!
Répondre