Mr. Menus Propos qui fait les courses a ramené des mini-tomates allongées (le coquin, ben oui ça n'est pas la saison). Bon en même temps, il voulait me faire plaisir... Du coup, vite je décongèle du pesto à l'ail des ours et j'échaffaude une tartine. Je ne vais pas pouvoir être très précise sur les quantités vu que je l'ai élaborée à l'instinct et avec ce que j'avais dans le réfrigérateur.

tartine grillée franco-italienne

 

La recette :

Pour 4 personnes : 

4 tartines de très bon pain aux céréales ou campagne - pesto à l'ail des ours (ou pesto au basilic) - mini tomates allongées - 4 mini mozzarella di buffala - 8 tranches fines de jambon de Parme -

Préchauffer le four à 180°. 

Dans une poêle, verser 1 càs d'huile d'olive. Ajouter les tomates partagées en deux. Les faire revenir à feu vif en secouant de temps en temps la poêle. Saler et poivrer légèrement. Ajouter 1 càs bombée de pesto. Remuer, ôter du feu. Réserver.

Sur une plaque à pâtisserie disposer les 4 tranches de pain. Enfourner et griller durant 10 minutes. Sortir du four. Les tartiner de tomates à l'ail des ours, placer une mozzarella puis décorer avec les tranches de jambon de Parme. Servir aussitôt, accompagnées d'une salade. 

tartine_grillée_franco-italienne