750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
12 octobre 2020

Salade de poires, gorgonzola, noix

En ce moment on trouve encore des poires williams. Pour cette recette il faut qu'elles soient fermes (pas comme moi elles étaient "un peu" mûres). L'originalité c'est la vinaigrette au café qui se marie parfaitement avec la poire, le gorgonzola et la noix (de Grenoble bien-sûr). 

salade de poires, gorgonzola, noix

 

La recette : en guise de plat sinon en entrée pour 4p.

Pour 2 personnes :

2 belles poires williams - 100g gorgonzola - 40g cerneaux de nois - 4 brins de thym citron - 6 càs d'huile d'olive - 3 càs vinaigre melfor ou vinaigre balsamique blanc - 6 càs café expresso (ou environ 2 petites tasses) - sel - poivre -

Dans une poêle à sec chaude, torréfier les noix 4-5 minutes en surveillant et en remuant de temps en temps. Les concasser à l'aide d'un bon couteau. Préparer la vinaigrette en émulsionnant le vinaigre avec l'huile, le café, le sel et le poivre. Détailler les poires en fines lamelles (non pelées) à l'aide d'un couteau (comme moi) ou d'une mandoline. Les disposer dans les assiettes en rosace. Répartir les noix, le fromage coupé en dés et le thym. Répartir la vinaigrette. Servir aussitôt!

salade de poires, gorgonzola, noix

 

BFA215EC-F183-404A-AD5F-A59AFBDA024D_1_100_osalade_de_poires_au_gorgonzola, aux_noix_et_vinaigrette_au_café

Désolée à mes abonnés qui ont eu un article non terminé... Le voici intégralement enfin!

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension

Commentaires
I
Séduite par cette vinaigrette au café , je me suis empressée de m'inspirer de ta belle assiette <br /> <br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2020/10/18/38596938.html
Répondre