Nous avons la chance de trouver des truites bio (mais ça je vous l'ai déjà ecrit). Donc pour varier, pas de cuisson à la poêle mais au four. Il faut juste respecter le temps de cuisson sinon la chair est sèche et ce serait dommage. 

truites au citron au four

 

La recette :

Pour 2 personnes :

2 truites fraîches vidées, rincées à l'eau froide et séchées avec du papier absorbant - 1 citron bio nettoyé et séché - 6 feuilles de sauge - Quelques fleurs de thym frais (ou thym séché) - sel - poivre - huile d'olive -

Allumer le four à 180° position chaleur tournante.

Couper en très fines tranches le citron. Verser dans le plat 2 càs d'huile d'olive. Poser les truites, les saler à l'intérieur. Placer à l'intérieur 3 fines tranches de citron et 2 feuilles de sauge. Répartir dans le plat le reste de tranches de citron et des feuilles de sauge. Saler, poivrer, saupoudrer les fleurs de thym. Arroser chaque truite d'un filet d'huile d'olive. Enfourner. Cuire 10 minutes. Passer en mode grill et cuire 2 minutes encore. Servir aussitôt!

truites au citron au four

 

BFA215EC-F183-404A-AD5F-A59AFBDA024D_1_100_otruites_au_citron_au_four

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.