750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
28 avril 2020

Le confinement ou la place des repas

Comment vous dire ? Le temps passe, je voudrais plus vous faire partager des recettes. D'une je reviens aux classiques (qui sont déjà dans le blog), d'autre part la flemme s'installe et ... Aujourd'hui je vais illustrer ces 47 jours de confinement à quatre. Oui les circonstances ont voulu que notre Fils aîné et ma meilleure amie soient parmi nous et plutôt qu'ils se retrouvent tout seuls, ils ont décidé d'un commun accord de rester parmi nous. Nos journées sont réglées. Le matin diverses occupations pour chacun : ménage, courses, sport, lessives, etc... L'après-midi est plutôt consacrée à la lecture, au jeu du rumikub et à regarder des séries ou films... Et notre rite préféré nous retrouver autour de la table. Les deux apprécient beaucoup, sont gourmands les coquins. Bon comme, apparemment, la plage c'est foutu pour cet été, lachons-nous!

table alsacienne

hamburgers maison

aioli/semoule/spritz/tatin d'endives/tarte salée

gratin de lasagne aux poireaux et ricotta

mini choux à la crème

table de Pâques

menu de Pâques

murçon-pommes de terre-faisselle/spanakopita/saucisses de poulet-pâtes au citron/escalope panée-farfalle/soufflé à l'ail des ours

crème caramel/minibaba-fraises-chantilly à la vanille/lunettes à la confiture à la framboise/banana bread

boulettes improvisées avec les restes de Pâques

daube-gratin de macaroni/raclette/pintade rôtie-jardinière/conserves pesto à l'ail des ours-tapenade/table jaune

 

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
Pour ma part, tu m'impressionnes. Cuisiner depuis plus d'un mois chaque jour pour 4 personnes, tient de la réelle performance, d'autant plus que tu offres une carte très variée à tes convives. Il y en a plus d'un qui aimerait être confiné avec toi. Une question, qui fait office de coiffeur chez vous ! Bisous à vous 4
Répondre