750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
23 mars 2020

Poires pochées à la vanille

Mr. Menus Propos à qui j'avais émis le désir de petites poires à pocher les a trouvées sur le marché sur un étal de producteur. Cette fois aucun alcool, seulement un sirop avec de la vanille. Je les ai gardées après dans un bocal au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Ainsi j'ai pu les servir en dessert lors de repas improvisés.

poires pochées à la vanille

 

La recette :

12 petites poires - 350g sucre en poudre - 75cl d'eau - 1 jus de citron - 2 gousses de vanille -

Dans une casserole haute verser l'eau et le sucre. Gratter les gousses de vanille. Les ajouter dans le sirop pulpe et graines. Porter à ébullition. Peler les poires en gardant les queues. Les poser dans le sirop. Cuire à feu doux durant 20 minutes environ. Vérifier la cuisson en enfonçant délicatement la lame d'un couteau. Laisser refroidir dans le sirop.

poires pochées à la vanille

imprim_logopoires_pochées

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
K
Coucou,je pensais à toi,et tu publies.Des bisous,et prenez soin de vous.<br /> <br /> Annick
Répondre