750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
1 décembre 2019

Pigeons en baeckoffe

Monsieur Menus Propos adooore manger du pigeon, moi NON. Bon comme il les achète sans m'en parler et qu'il les rapporte très content, je commence par râler (oui, oui) puis je réfléchis ... Compromis... je propose de les cuisiner en baeckoffe à ma façon. Et bien ce fut une bonne surprise (perso je n'ai mangé que les filets alors que Mr. M.P. les a grattés jusqu'à l'os).

pigeons en baeckoffe

 

La recette :

Pour 2 personnes :

2 pigeons fermiers - 4 pommes de terre - 1 navet boule d'or - 1 navet violet - 2 carottes - 2 petits poireaux - 1 belle branche de céleri - 2 feuilles de laurier - 1 belle poignée de persil - 1 càc de coriandre en grains - 1 oignon - 1 càc poivres mélangés - sel gris gros - herbes : romarin, thym - 10cl vin blanc moelleux - 30cl d'eau - 1/2 bouillon en cube -

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).

Nettoyer tous les légumes, les peler, les couper en rondelles. Peler l'oignon, l'émincer. Dans un sachet à thé placer les herbes, la coriandre, les poivres, le laurier. Verser dans la cocotte ou baeckoffe les légumes, placer les pigeons. Ajouter une petite poignée de sel gros. Verser le vin, l'eau et le 1/2 cube de bouillon. Couvrir, enfourner et cuire 45 minutes.

pigeons en baeckoffe

 

imprim_logopigeons_en_baeckoffe

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires