Devant à nouveau partir, il fallait vider le réfrigérateur des ingrédients frais et "qui n'attendraient pas mon retour". Les sortir, les trier puis réfléchir comment les assembler. Le point de départ fut le reste de pâte brisée donc une tarte. Et comme il restait aussi des mini-tomates j'en ai profité pour les cuire (je sais ça n'est plus de saison mais j'ai pris du retard par rapport à mes articles et puis on ne sait jamais si vous cherchez une idée l'été prochain)

tarte improvisée avec les restes - mini-tomates rissolées à l'oignon frais

La recette :

Pour un cercle ⦰16cms 

150g pâte brisée - 1 oeuf - 10-12cl crème fraîche liquide - 1 càs concentré de tomates - sel - poivre - 1 pointe de muscade moulue - 1 poivron-corne rouge épépiné, émincé - 2 oignons frais émincés - 1 belle poignée de persil frais haché - 1/2 chèvre frais -

Etaler sur le plan de travail fariné la pâte brisée. Poser le cercle sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Placer la pâte à l'intérieur du cercle. Découper à l'aide d'un couteau le surplus. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Entreposer 1/2heure au réfrigérateur. 

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Battre avec une fourchette dans un saladier l'oeuf, la crème, le concentré de tomates, le sel, le poivre, la noix de muscade moulue. Ajouter le poivron, les oignons et le persil. Battre. Ajouter le chèvre en l'écrasant. Verser dans le fond de tarte.

tarte aux restes avant cuisson

Enfourner et cuire 35 minutes.

Déguster chaud ou à température ambiante.

tarte improvisée aux restes

Pour les tomates :

dans une poêle verser 1 càs d'huile d'olive, chauffer. Nettoyer les mini-tomates, les couper en 2. Les verser dans la poêle, faire revenir 5 minutes à feu moyen. Saler, poivrer. Ajouter 1 oignon frais émincé. Cuire 5 minutes. Ajouter Le persil émincé. Remuer. Cuire sur feu doux 5-10 minutes (à vous de voir).

mini-tomates rissolées

imprim_logotarte_improvisée_aux_restes

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.