750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
31 octobre 2019

Fondant au chocolat noir

Un gâteau très facile, bien chocolaté. Bon comme d'habitude j'ai utilisé du caraïbes de Valrhona.

fondant au chocolat noir

 

La recette :

Pour 4 personnes :

pour un moule à manqué ⦰16 cms

3 oeufs - 70g sucre - 130g chocolat noir (pour moi caraïbes de Valrhona) - 70g beurre doux - 1 càs farine -

Beurrer le moule à manquer, tapisser seulement le fond d'un rond de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 175°C (th. 5-6). 

Séparer les blancs des jaunes des oeufs. Battre les jaunes avec le sucre. Fondre le chocolat au M.O. par tranche de 30 secondes. Puis ajouter le beurre. Remuer. Incorporer ce mélange au mélange jaunes-sucre. Ajouter la farine, bien mélanger. Monter les blancs en neige. Incorporer 1/3 des blancs au mélange précédent vivement, puis les 2/3 restants délicatement. Verser dans le moule. Enfourner et cuire 20 minutes. 

fondant au chocolat noir

fondant au chocolat noir

imprim_logofondant_au_chocolat_noir

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension. 

Commentaires
V
Mmmm, je crois que l'Etudiant ne se ferait pas prier pour planter ses crocs dedans... et je crois que sa mère non plus en fait ;-)<br /> <br /> Agréable fin de journée. Bizh. Viviane
Répondre
V
Avais-tu un assistant pour ce fondant ? Bien chocolaté, pas trop de sucre, ton fondant devrait plaire à mes Schreks. Bisous
Répondre
L
Très tentant ce fondant !
Répondre