Saison des abats, on en profite. Je sais beaucoup d'entre vous vont fuir. Personnellement, à part le foie de veau (que j'adore) j'ai un peu de mal avec les abats (quoique les tripes, les pieds paquets, les tripoux) mais ne me présentez pas une cervelle d'agneau, je détourne la tête. Ces rognons venaient de veau de l'Aubrac, donc de bonne qualité. Mais comment les faire ? A la moutarde, classique.
La recette :
Pour 2 personnes : 1 échalote - 2 rognons (plutôt petits) - 2 feuilles de laurier - 1 filet d'huile d'olive - 1 càs moutarde de dijon Fallot (pour moi) - 10cl vin blanc - 1 càs crème fraîche épaisse - 1 càc fond de veau en gel - sel - poivre -
Couper les rognons en morceaux, en ôtant le gras. Dans une sauteuse, chauffer l'huile d'olive, ajouter les rognons, cuire pendant 2 minutes. Ajouter l'échalote émincée, le laurier, la moutarde, le fond de veau et le vin blanc. Saler (attention le fond de veau est salé), poivrer, mélanger. Sans couvrir, sur feu doux cuire 8 minutes. Ajouter la crême fraîche, cuire encore 2 minutes.
Servir avec des linguine nappées de sauce.
Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.