Après avoir cuisiné l'arrière du lapin à ma façon, Mr. Menus Propos a désossé le reste pour que je puisse élaborer une terrine.

terrine de lapin aux pistaches

terrine de lapin aux pistaches

 

La recette :

Pour une terrine en fonte de 28X11X8 cms

295g chair de lapin + le foie - 175g échine de porc - 315g gorge de porc - 1 oeuf - 9g sel - 2g poivre moulu - 10cl cognac - 10cl marsala - 25g pistaches - une crépine - 2 feuilles de laurier -

La veille, dans une boîte hermétique placer la chair de lapin coupée en cubes, l'échine et la gorge de porc coupées en cubes, l'oeuf légèrement battu, le sel, le poivre et les alcools. Mélanger. Fermer la boîte, placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Le lendemain, préchauffer le four à 180° (th.6). Tapisser la terrine avec la crépine. Hacher le contenu de la boîte hermétique, ajouter les pistaches, mélanger. Faire une couche de la moitié de chair au fond la terrine, placer dessus le foie coupé en lamelles, puis remplir avec le reste de chair. Disposer les feuilles de laurier, refermer la crépine. Chauffer de l'eau, placer la terrine dans un plat à gratin. Remplir le plat d'eau. Enfourner et cuire 1H00. Laisser refroidir la terrine avant de la placer dans le réfrigérateur. A déguster 24h00 plus tard ou mieux 48h00.

terrine de lapin aux pistaches

terrine de lapin aux pistaches

terrine de lapin aux pistaches

terrine de lapin aux pistaches

 

imprim_logoterrine_de_lapins_aux_pistaches

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.