750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
7 mars 2019

Gaufres

Mardi gras oblige, j'ai voulu fêter ce jour avec quelques gaufres. J'ai fouillé dans le net et suis tombée sur la recette de Julie Andrieu sur son Instagram (vous savez la belle jeune femme des Carnets de Julie sur Fr.3). Recette facile, à peine sucrées, bien vanillées, à déguster juste cuites pour avoir en bouche le croustillant et le moelleux. Bon, j'ai partagé en deux les ingrédients mais je vous note les proportions de J.A.

gaufres de Julie Andrieu

 

La recette :

Pour 6 personnes : 125g farine T.55 - 2 càs sucre vanillé maison (ou 2 sachets de sucre vanillé) - 8g levure chimique - 80g beurre doux - 1 pincée de sel - 2 jaunes + 3 blancs d'oeufs - 160g lait entier - 

Chauffer le gaufrier position la plus haute. Fondre le beurre et le laisser tiédir. Mélanger au fouet la farine, le sucre, le sel et la levure. Ajouter la moitié du lait et le beurre fondu. Fouetter. Verser le reste du lait. Fouetter. Ajouter les jaunes d'oeufs, fouetter. D'autre part fouetter les blancs d'oeufs en neige ferme. Ajouter 1/3 au mélange précédent vivement, puis délicatement les 2/3 restants. 

A l'aide d'un pinceau en silicone huiler rapidement les plaques. Verser une louche de pâte en la répartissant. Fermer le gaufrier. Cuire 2 minutes, tourner le gaufrier et cuire encore 2 minutes. Tourner à l'endroit le gaufrier. Ouvrir puis ôter les gaufres en décollant à l'aide d'une fourchette. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. 

Servir saupoudrées de sucre glace ou non.

gaufres de Julie Andrieu

 

imprim_logogaufres_de_Julie_Andrieu

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
V
Un autre de mes péchés mignons, je n'en fais pas assez souvent, ta recette me fait trop envie. Bisous
Répondre
B
ha ces fêtes que du régal ...👍👏💋
Répondre
K
Ta photo rend bien le croustillant,et me donne envie.Bises
Répondre
E
Une belle recette, tes gaufres devaient être délicieuses, gros bisous à toi bonne journée 😗
Répondre