Salade qui revient régulièrement chez les Menus Propos. Facile, toutes saisons, pratique puisqu'elle peut être emmenée en pique-nique ou lorsque l'on manque d'idée pour le dîner. Les oeufs durs sont facultatifs.

salade de pois chiches au thon

La recette :

Pour 4 ou 6 personnes (suivant si c'est une entrée ou un plat) :

1 grosse boîte de pois chiches - 1 boîte moyenne de thon - 1 grosse échalote - 1 oeuf dur par personne - 1 poignée de feuilles de persil plat frais - Sauce : 1 pincée de sel - 3 tours de poivre - 1 càs de moutarde - 1 càs de vinaigre - 3 càs d'huile d'olive -

Verser les pois chiches dans une passoire, les rincer sous l'eau froide. Les égoutter. Eplucher et émincer l'échalote, réserver. Emincer le persil finement.

Au fond du saladier, mettre la pincée de sel, le poivre et la moutarde, remuer. Ajouter le vinaigre remuer. Ajouter l'huile d'olive remuer. Verser l'échalote émincée, remuer. Verser les pois chiches égouttés, le thon émietté grossièrement, le persil. Remuer. Découper les oeufs durs écalés en 2. Les placer sur la salade (ils seront servis en premier aux convives).

imprim_logosalade_de_pois_chiches_au_thon

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.