750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
17 septembre 2018

Saumon cru mariné

A la fin des années 80, la mode était au saumon cru en entrée. Le temps a passé et on s'est mis à décliner la recette avec du bar, de la daurade, etc...

Ce jour-là, Mr. Menus Propos est revenu avec un beau morceau de saumon pelé, désarêté. J'ai eu juste à le rincer sous l'eau froide et à l'essuyer à l'aide de papier absorbant. Du coup, j'ai eu envie de le faire mariner.

saumon mariné cru à la menthe fraîche

La recette :

Pour 2 personnes :

1/2 filet de saumon frais coupé dans la largeur - 1/2 jus de citron jaune - le zeste râpé du 1/2 citron - sel - poivre - huile d'olive - QS menthe fraîche -

Couper en tranches d'1cm le saumon, le déposer sur un plat. Saler, poivrer. Arroser avec le jus de citron, parsemer de zeste de citron, arroser d'huile d'olive. Disposer quelques feuilles de menthe fraîche. Filmer le plat, l'entreposer au réfrigérateur durant 15 minutes. Déguster!

saumon mariné cru à la menthe fraîche

saumon mariné cru à la menthe fraîche

 

imprim_logosaumon_cru_mariné à la_menthe_fraîche

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

 

Commentaires
C
Un vrai régal
Répondre
C
hum, comme c'est bon le saumon crû mariné... Même au petit déjeuner, j'en mangerais!!!
Répondre