Encore des pâtes pour un dimanche soir. Là aussi je ne vais pas vous donner vraiment de proportions. Ce soir-là j'ai improvisé en fonction de ce que contenait le réfrigérateur.

lasagnes improvisées

 

La recette :

Pour 4 personnes :

Un plat à gratin de 22X32XA6cms

1 paquet de lasagnes fraîches - 300g vert de blettes cuites à la vapeur et bien égouttées - 300g filet de saumon frais - 500g champignons de Paris - 50cl crème liquide entière - grana padano frais (ou du parmesan) - sel - poivre - noix de muscade moulue - beurre doux -

Laver les champignons sous l'eau froide rapidement. Les égoutter, leur couper les queues puis les émincer finement. Dans une poêle faire fondre une noix de beurre. Ajouter les champignons et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils perdent leur eau. Saler et poivrer. Réserver.

Préchauffer le four à 160° (th.5-6).

Beurrer le plat à gratin. Placer une couche de lasagnes. Couvrir avec les champignons. Former à nouveau une couche de lasagnes. Couvrir du saumon émincé, assaisonner en sel, poivrer, en muscade moulue. Former à nouveau une couche de lasagnes. Recouvrir du vert de blettes grossièrement haché, assaisonner. Recouvrir à nouveau de lasagnes. Verser la crème liquide (elle doit tout recouvrir, ne pas hésiter en rajouter si nécessaire). Râper le fromage dessus. Enfourner et cuire 45 minutes.

lasagnes improvisées 

imprim_logolasagnes_au_vert_de_blettes, au_saumon_frais_et_aux_champignons_de_Paris

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.