750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
4 juin 2018

Les blancs de poulet de Marie-C

Une recette confiée par ma copine Marie-C lors d'une matinée culinaire avec Dame Vanille et Hilda suivie par un repas, avec nos hommes, gourmand, convivial, joyeux. D'ailleurs cette recette aussi vient de Marie-C. Aujourd'hui nous parlons marinade à préparer la veille pour des blancs de poulet. Un plat goûteux, facile à faire.

poulet mariné-gratin de blettes

La recette :

Pour 4 personnes :

Le zeste et le jus d'un citron - 2 gousses d'ail pressées - 3 càs d'huile d'olive - 1 càs 1/2 sauce soja - 1/4 càc sel fin - quelques gouttes de tabasco (pour moi du vert) - thym - baies roses -

Préparer la sauce dans un plat à gratin avec tous les ingrédients

marinade M

 

Déposer les blancs de poulet à l'intérieur, les retourner. Déposer quelques branches de thym. Filmer le plat et entreposer au réfrigérateur jusqu'au lendemain

marinade M

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Ôter le film alimentaire, le thym. Réarroser les blancs de poulet avec la marinade. 

poulet mariné

 

Lorsque le four a atteint la température, enfourner et cuire 15 minutes. A déguster avec par exemple un gratin de côtes de blettes

poulet mariné-gratin de blettes

imprim_logoblancs_de_poulet_marinés

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires
D
Merci pour cette recette goûteuse et simple, la viande est très moelleuse.<br /> <br /> Comme vous le dites: "l'essayer c'est l'adopter"<br /> <br /> danielle
Répondre
M
Très très pratique et goûteux LadyM.
Répondre
V
C'était quand, je ne me souviens pas ! C'est avec plaisir que j'essaierai la recette de Marie-C. Bises
Répondre
S
Merci beaucoup pour cette idée de marinade . Je me garde ça sous le coude,pour l'essayer rapidement😉
Répondre