750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menus Propos

Badge Chef Simon

Menus Propos
Menus Propos
Archives
Newsletter
28 mai 2018

Terrine de lapin aux pistaches

Des terrines, des pâtés, des pâtés en croûte j'en fais beaucoup et je ne m'en lasse pas. La preuve celle-ci au lapin. 

terrine de lapin aux pistaches

La recette :

Pour une terrine avec couvercle de 28X11X8 cms :

400g chair de lapin - 100g lard gras - 50g poitrine de lard fraîche - 25g pistaches - 2 cl cognac - 1 oeuf - 30g farine - 60g crépine - 3 feuilles de laurier - 7g sel fin - 1g poivre -

Préchauffer le four à 150°C (th.5).

Dénerver la chair de lapin (s'il y a lieu). Détailler en cubes les viandes (lapin, poitrine et lard). Les hacher au mixeur avec le sel et le poivre. Dans un saladier mélanger les viandes hachées avec l'oeuf, le cognac, la farine et les pistaches. Tapisser la terrine à l'aide de la crépine (lavée à l'eau froide et essorée dans les mains) en la faisant déborder du moule. Répartir la farce en tassant. Rabattre la crépine, couper l'excès. Poser le couvercle. Enfourner et cuire 1h00. Sortir, laisser refroidir. Entreposer au réfrigérateur. A consommer 24h00 ou même mieux 48h00 plus tard. 

terrine de lapin aux pistaches

 

imprim_logoterrine_de_lapin_aux_pistaches

Rappel : vous pouvez vous abonner à la newsletter de Menus Propos. Pour cela, il suffit de descendre en bas de la colonne de gauche et de suivre les instructions. Précision pour des raisons personnelles je n'accepte pas les inscriptions anonymes. Merci pour votre compréhension.

Commentaires